1 - Description

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message Sujet: 1 - Description   Mer 20 Sep 2017 - 18:47
Le Nord

La première chose qu'on remarque quand on traverse la Chicago River sur Michigan Avenue est une série d'escaliers conduisant vers le bas. Ces marches mènent au niveau inférieur de l'avenue, l'une des rues créées par la ville pour décongestionner le trafic. Dans le monde gothique-punk de Chicago, beaucoup de gens n'y passeraient pas en voiture, même à la suite d'un pari. Cette zone souterraine fait partie des Landes.

Contrastant directement avec le niveau inférieur de l'avenue, le premier mile de North Michigan, vers le nord en partant de la rivière, "le Magnificent Mile", est une succession de magasins très sélects qui approvisionnent l'élite de Chicago. Vous pouvez presque tout y acheter, des derniers produits de la mode à la joaillerie, au linge et aux meubles. Plusieurs hôtels chers parsèment également le quartier, comme le Drake ou le Mayfair Régent.

Michigan Avenue constitue aussi le coeur de la scène artistique de Chicago. Wally Findlay Galleries (814 North Michigan) est probablement la galerie la plus en vogue, du moins parmi les Vampires européens. Elle est spécialisée dans les peintres impressionnistes et post-impressionnistes français. Les Lècheurs plus jeunes trouveront le Musée d'Art Contemporain, au 237 Ontario, bien plus intéressant que l'Art Institute, au sud de la rivière.

En continuant vers le nord sur Michigan, on arrive à Water Tower et à Water Tower Place. La première est l'un des immeubles à avoir survécu au Grand Incendie de 1871. Anachronisme crénelé tout en pierre jaune, elle fut décrite comme une "monstruosité" par Oscar Wilde quand il visita Chicago en 1882. La ville a converti la construction en un centre touristique, voici quelques années. Water Tower Place, à l'opposé, est extrêmement populaire. Elle abrite presque la moitié des magasins du Magnificent Mile. Les opinions sur l'immeuble varient. Certains prétendent qu'il s'agit d'une merveille de l'architecture moderne. D'autres l'appellent une monstruosité de marbre. L'endroit manque nettement de bancs (ce qui accroît le trafic des piétons et décourage d'épier les clients fidèles de qui que ce soit) et son intérieur de marbre est austère.

Au nord de Water Tower se trouve le John Hancock Center. Troisième immeuble de Chicago par la taille, il abrite des magasins, des bureaux, des appartements en co-propriété. Au nord de la Gold Coast se trouvent Lincoln Park et le Lincoln Park Zoo.

Lincoln Park est un grand parc urbain situé dans le secteur Nord à Chicago (Illinois, États-Unis). C'est un parc d'une superficie de 4,9 km² (1 200 acres) en bordure du lac Michigan. Il est le plus grand parc public de Chicago et s'étend sur 11 km de long entre Ohio Street (400 N) au sud et Ardmore Avenue (5800 N) au nord, juste au nord du terminus de Lake Shore Drive à hauteur de Hollywood Avenue. Comme tous les parcs de la ville de Chicago, Lincoln Park est entretenu par le Chicago Park District. Les alentours sont élégants — pas aussi huppés que sur la Gold Coast (Downtown), mais nul ne cracherait dessus. Il existe plusieurs centres nocturnes d'un intérêt passable. Des installations récréatives incluent quinze terrains de baseball, six terrains de basket, des terrains de softball, de football, 35 courts de tennis, 163 terrains de volley, un practice et un parcours de golf. Le parc comprend également un certain nombre de ports avec des installations de navigation, ainsi que des plages publiques. Il y a des jardins paysagers avec des refuges d'oiseaux, le Jardin botanique de Lincoln Park, le Chicago History Museum, le musée Peggy Notebaert Nature, l'Alfred Caldwell Lily Pool, et un théâtre avec vue sur le lac qui propose régulièrement des spectacles en plein air pendant l'été.

Pour les Créatures surnaturelles qui s'intéressent sérieusement aux sciences occultes, deux des meilleurs endroits où aller se trouvent dans les parages de Lincoln Park. Il s'agit du Temple Orthodoxe d'Akhénaton (2551 N.Halsted) et du Fanum (2553 S. Halstead). Les deux temples, lieux sérieusement voués à l'occultisme, se sont développés ces dernières années. La véritable magie n'a rien à voir avec ces pactes bien connus, mais il y a quelques individus talentueux dans ces temples. Malgré leur manque d'entraînement rigoureux, bon nombre d'entre eux sont capables d'exécuter quelques tours, et plusieurs ont même démontré des pouvoirs sur les esprits ou une capacité à voyager dans l'astral.


Voir le profil de l'utilisateur
 
1 - Description
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche description originale d'un château
» Description de paysage.
» La Description de la Prière du Prophète (Ibn Baz)
» DESCRIPTION ET BÉATITUDE DU CIEL...
» fiche description brevet


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blood Red Moon :: Chicago :: Secteurs :: Secteur Nord-
Sauter vers: