1 - Description

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message Sujet: 1 - Description   Mer 20 Sep 2017 - 18:49
Le Sud

Au sud de la rivière, en dessous du Loop, s'étend le Quartier Sud de Chicago. Il est composé de voisinages comme Bridgeport, Gage, Hyde, McKinley et Marquette, Hegewish et Kenwood Parks. Il y a peu d'endroits à signaler par ici ; dans l'ensemble, on y trouve principalement des résidences de classes moyenne et inférieure, essentiellement peuplées par des minorités. En bas de l'échelle sociale par rapport à la Banlieue Nord, la Banlieue Sud est plus susceptible d'être éclaboussée par les conflits entre "Eveillés" du centre de Chicago.

L'Université de Chicago, dans Hyde Park, est un établissement réputé du Midwest. Il y a deux endroits intéressants sur le campus. Le premier est le site de ce qui était autrefois le stade Old Alonzo Stagg Field. Au début des années 1940, Glenn T. Seaborg, un physicien effectuant des recherches de pointe, amena un groupe de scientifiques à isoler le plutonium. L'un des membres de ce groupe, Enrico Fermi. dirigea la première réaction en chaîne réussie le 2 décembre 1942. Le plutonium fut isolé dans la Salle 405 du Laboratoire G. H. Jones.

Les anciennes expériences nucléaires sont le sujet de plusieurs rumeurs parmi les "Eveillés". Les plus notables naquirent au début des années 1970, quand on parla de créatures monstrueuses vivant dans les égouts près des 56e et 57e rues. Une série de meurtres grotesques se déroula dans ce quartier à cette époque; même la moelle des os des victimes avait été sucée. Certains accusent des humains victimes de mutations à cause des radiations résiduelles, d'autres prétendent qu'un clan de Lycanthropes se terre par là, et d'autres encore maintiennent qu'une bande de Gangrels non identifiés s'y est établie. On rapporte des observations de temps à autre, mais il n'y a pas eu de meurtre similaire depuis 1973.

Au nord-ouest de Hyde Park s'étendent deux banlieues importantes. La première est Bridgeport. Résidence de Daley, le précédent Maire, ce secteur était autrefois le centre des parc à bestiaux de Chicago. L'avènement du transport par camions et le déclin des chemins de fer a entraîné la mort de cette banlieue. Plusieurs groupes ethniques s'y sont établis — descendants des travailleurs de la première moitié du siècle. La plupart des parcs à bestiaux qui subsistent à Chicago se trouvent à Bridgeport. Malgré l'idée fausse en vogue, ce secteur ne regorge pas de dizaines de milliers de têtes de bétail. L'Union Stock Yard Gâte, à l'angle d'Exchange Ave. et Peoria St., est la seule firme importante toujours en activité.

Juste un peu au nord-est de Bridgeport se trouve Chinatown. West Cermak, Wentworth, Archer, Canal et 26th Street limitent le coeur de ce quartier. Les résidents — environ 15 000 — ne connaissent souvent que peu ou pas l'anglais. Ils s'entassent dans des maisons de rapport bon marché, vivant parfois à dix dans un studio, 30 studios par immeuble. Les immondices, la crasse et la pauvreté font inévitablement partie de la vie à Chinatown. On raconte qu'il y a des tunnels sous le quartier, où se rencontrent les triades et où les sorciers chinois jettent leurs sorts. S'il y a une part de vérité quelconque là-dedans, les Nosferatus sont les seuls à le savoir.

On peut aussi noter un vaste bâtiment de style gothique qui sert de base à une organisation de protection des berges du Lac Michigan. Disposant de milices privées ayant quelques Marshalls nommés par le Gouvernement Fédéral, elle est assez réputée.


Voir le profil de l'utilisateur
 
1 - Description
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche description originale d'un château
» Description de paysage.
» La Description de la Prière du Prophète (Ibn Baz)
» DESCRIPTION ET BÉATITUDE DU CIEL...
» fiche description brevet


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blood Red Moon :: Chicago :: Secteurs :: Secteur Sud-
Sauter vers: