1 - Genèse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message Sujet: 1 - Genèse    Mer 20 Sep 2017 - 23:50
Vous pensez connaître l'Histoire ?

Que l'on soit Juif, Catholique, Hindoue, Musulman... Toutes les Histoires commencent dans une terre où y régnait l'Harmonie. Celle-ci était née de trois Forces. Le Wyld qui créait en permanence dans le néant, le Weaver qui, telle une araignée, tissait les créations pour les ordonner et lev structurer, et, enfin, le Wyrm qui dévorait ce qui avait perdu de son aura et de son efficience. Cet équilibre était parfait, tels les voeux des Titans des mythes grecs. Les Hommes donnèrent alors plusieurs noms à cela dans leurs religions, mais, le principe de la Triade était respecté dans la conscience collective de leur mémoire.

Ou commence l'Histoire du déséquilibre du Monde ?

Le Weaver voulait tout contrôler au point de rendre fou le Wyrm. Cette folie devint corruption et son envie de tout anéantir les créations sous quelle forme que ce soit prit le relais. Le Wyld était pris dans une tourmente qu'il n'avait pas demandé et certaines créatures naquirent de cet évènement. En effet, des Serviteurs des trois Forces (Anges ?) furent en proie à une guerre globale qui fit tombée sur Terre bien des milliers d'entre eux. Gaia, la fille du Wyld fut largement blessée pendant cet épisode pendant que les "Serviteurs" enfermèrent les Traitres au delà du monde.

Des siècles plus tard, la légende raconte que le premier Vampire naquit du nom de Cain (il donnera alors son nom à ses héritiers, les Caïnites). D'autres Vampires naquirent aussi en Orient à leur tour, l'influence du Ver se manifestait partout. Quatre lois furent érigées alors par les mondes célestes:

La première était que le Vampire serait détruit par le feu et le soleil ; la seconde déclarait qu'un Bête vivrait dans son âme, la troisième disait que sa survie serait de se nourrir du sang des vivants, la quatrième disait que les branches de l'arbre primordial le figerait s'ils atteignaient son coeur.

A la même période, des Hommes avaient été baignés des étoiles tombées du ciel. Leurs esprits se réveillaient à une nouvelle vision de la réalité, on les surnomma rapidement les Eveillés. Deux factions naquirent de cette transcendance, la branche principale avait le pouvoir de créer, transformer et détruire comme les trois Forces. On les appela Mages. La seconde branche avait le pouvoir de la Foi dans leur croyance, dans leur vision, ils étaient capables de purifier le monde des excès des corrupteurs. On les appela Hunters.

Enfin, le Wyld, se sentant seul face à la guerre que se menait le Weaver et le Wyrm. Lui même recevant des coups des deux forces autrefois soeurs, il fit un pacte avec trois de ses filles, les Déesses Selene, Artémis et Hécate. Ces dernières appelèrent alors les esprits féroces de la Nature pour les aider, Loups, Ours, Serpents, Rapaces... Chaque esprit fut alors lié à des Hommes proches d'eux et les premiers Métamorphes naissaient. La transformation génétique qui en résultait créa ainsi une race à part, ayant le devoir de protéger le Monde de la Nature de la folie des Hommes et des Corrompus du Ver. Après une longue guerre entre Métamorphes, le Peuple des Loups devint le plus puissant et le plus craint de tous. Les autres Métamorphes se firent alors plus discrets ou disparurent.

L'Humanité reprit peu à peu ses droits. Ils naissaient plus vite que les autres peuples de la nuit, de la Nature ou des Cieux. Personne ne pouvait aller contre cette loi naturelle que les Dieux avaient forgé depuis toujours. Lentement, des empires s'érigèrent avec l'influence occulte de ceux qui avaient reçu la bénédiction ou la malédiction des Dieux. A un moment de l'Histoire, les Hommes (sa masse) devint tellement puissante que les Peuples occultes décidèrent de se cacher des Hommes pour éviter des pogroms et des chasses aux sorcières... Ils en ont connu partout à la surface du Monde et ils ont donc décider de s'en prémunir par un Credo du Silence (Mascarade, Litanie...).

Vous faire toute l'histoire jusqu'à 2005 n'aurait pas de sens... C'est pourquoi, l'histoire de Chicago prendra alors le relais à cette Genèse du Monde.

Voir le profil de l'utilisateur
 
1 - Genèse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La genèse par R. Crumb
» genèse de la philosophie
» Subversive une illustration fidèle de la genèse ?
» Livre de la Genèse (Texte et avec audio)
» Homélies sur la Genèse 1,7


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blood Red Moon :: Règles et Background :: Monde :: Chronologie-
Sauter vers: