Le fétiche perdu (dans le parc)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
XP :
- 9

Message Sujet: Le fétiche perdu (dans le parc)   Jeu 9 Nov - 16:30
cela faisait peu de temps qu’il avait basculé dans l’autre monde, celui où tout ce qui était rumeurs et légendes était en fait réalité. Il l’avait toujours su au fond de lui, déjà savoir que les vampires existaient était une chose, mais qu’en plus ils provenaient de différents clans et que leurs pouvoirs étaient très variés avait éveillé sa curiosité.

Mais il y avait une autre race de créature tout aussi fantastique qui habitait dans cette ville ; Les Garous. C’était évident pourtant, Chicago était entouré de grands espaces sauvages, un immense lac, et un énorme parc au sein même de la métropole. Ces êtres lui faisaient se poser encore plus de questions que ses homologues inhumains. Ils ressemblaient un peu aux Gangrels bien qu’il supposait à juste titre que cela devait sonner comme une insulte pour les deux camps. Allez dire à un Ecossais qu’il est Anglais ou que les Galois sont comme eux vous verrez bien ce qu’il se passe. Ca devait être pareil, il allait éviter de faire la comparaison.

Il se trouvait en ce moment dans le quartier nord, dans cette étendue verte dans la ville justement, il s’imaginait aisément qu’un Lupin pourrait soudain débouler de cet endroit et c’était sans doute aussi pour ça qu’il y pensait subitement. Ca et…la raison pour laquelle il avait fait le déplacement, en effet, on venait de lui confier la tâche de retrouver une espèce de fétiche, un truc en bois mais sculpté de façon brute. Un visage de loup agressif et montrant les crocs, un truc indien peut être ou shamanique, justement le genre de truc qui faisait penser à un artefact Garou, bref cela lui semblait magique.

Et c’est pour ça qu’il avait accepté de bon cœur presque même en souriant en voyant la photo de l’objet recherché, outre la symbolique qu’il représentait, il devait certainement être utilisé pour un rituel. S’il pouvait prouver que c’était occulte, ou même s’il y avait eu un danger pendant l’enquête, il pourrait revoir la prime promise à la hausse, car la personne qui est venue le trouver lui avait décrit la chose comme un banal héritage de famille, sans valeur monétaire mais plutôt sentimentale. Il ne l’avait pas senti comme ça, par moment son expression ne collait pas avec son histoire, il était certainement en train de lui cacher quelque chose, mais quoi ?

Pendant qu’il était perdu dans ses pensées, il remarqua soudain au loin une espèce de forme en bois qui ne ressemblait pas à une branche mais bien à ce qu’il était en train de rechercher. Faut dire que l’augmentation des sens est assez pratique dans ce cas là où il faut précisément retrouver un petit objet dans le noir.

Il s’avança doucement en souriant vers l’objet, tenant son chapeau noir à large bord et son trench coat claquant au vent qui venait de se lever.

Je t’ai enfin trouvé foutue breloque !

XP :
- 51
XP utilisée :
- 8

Message Sujet: Re: Le fétiche perdu (dans le parc)   Ven 10 Nov - 20:11
C’est qu’j’en avais franchement assez d’me coltiner ce genre de mission de merde. OK, ça payait pas trop mal et ça me permettait d’amasser d’la thune. Mais là, ça frisait franchement le ridicule. Pour une fois, la mission émanait d’un des nôtres. Enfin, plus ou moins. Un Kinfolk avait acheté une vieille babiole aux alentours du parc sous couvert qu’il possède un pouvoir quelconque et il s’était évidemment fait rouler. De mon côté, jtrouvais vraiment débile de s’être fait avoir comme ça. Mais certains Kinfolks se montraient trop naïfs, même s’ils connaissaient nos rites. Et maintenant, c’était à moi de mettre la main sur le truand qui s’amusait ainsi. J’fouillais donc les lieux du premier achat. Juste au cas où.

Selon Mathys – le cerveau de l’équipe – celui qi vendait ces objets sans valeurs ne pouvait être qu’un membre de leur communauté. Garou ou Kinfolk, là était la question. Cette information avait rapidement été confirmée par leur client. Après tout, qui d’autre aurait pu vendre un objet en le faisant passer pour un fétiche d’un des clans Lupins ? Ce qui constituait une grave infraction d’ailleurs. Si l’un des cadres de la meute lui mettait l’un griffe dessus, il risquait de passer un sale quart d’heure. Surtout s’il s’amusait à ce petit jeu aux portes même du Caern. Pour faire simple, il devait lui mettre la main dessus, détruire son stock de merde et lui faire passer l’envie de recommencer.

Emmy avait eu la consigne de ratisser à l’Est du parc et de remonter jusqu’à la position de Noah. Mathys lui restait en retrait, juste au cas où. Et Noah tentait de savoir qui était le comique. En sommes, rien de bien difficile. Et alors que l’agacement commençait à poindre dans l’esprit du colosse – ce qui état souvent synonyme d’emmerde pour le malheureux qui le dérangerait – il perçut une présence suspecte. Même si sous sa forme Homid, son ouïe état largement réduite, il perçut les propos de l’homme en substance. Il se rapprocha de lui, mains dans les poches de son long manteau, pas vraiment l’air commode. Du pur Noah.

- Hey ! Dis-moi mon gars, c’est à toi c’truc là ? Faut qu’on discute un peu si c’est l’cas. Parce que tu vois, revendre tes merdes à des clients trop cons pour s’rendre compte que c’est de la daube, c’est une chose. Mais croire qu’personne va s’en rendre compte et qu’on va t’laisser faire ton manège encore longtemps, là c’en est une autre. Et comme j’suis pas vraiment d’humeur, autant dire que j’vais avoir zéro patience. T’as genre… Soixante secondes pour t’expliquer. Après, ça va être une autre histoire.

Une minute, j’trouvais ça suffisant pour s’expliquer. Si c’était pas lui, j’aviserai. Par contre, si c’était lui… J’lui ferai bouffer ses conneries. Puis c'était quoi c'truc là, un chapeau ? Vraiment ? Sa mère !

XP :
- 9

Message Sujet: Re: Le fétiche perdu (dans le parc)   Mar 14 Nov - 13:07
Un grand mec venait de débarquer et commençait en l’enguirlander, celui-ci pensait que Thaddeus était le propriétaire de ce bout de bois, et quand il évoqua la médiocrité de l’objet il émit un petit soupir de déception, cette chose n’était comme il s’en doutait même pas magique, et voici sans doute la raison pour laquelle la prime promise était élevée pour cet objet à rechercher. Voyons donc ce que cachait son commanditaire ? Il fixa son interlocuteur attentivement pendant qu’il s’exprimait et tout en l’écoutant attentivement s’assura de quelque chose…

C’est bien ce qu’il pensait, il avait put en retirer 2 choses, sa réelle nature et son état d’esprit dans la magnifique couleur qu’il offrait à ses yeux, un pourpre tellement éclatant et vif. Le doute n’était plus permis il n’était ni humain ni vampire, et comme il en avait déjà entendu parler d’autres bouches, il était sûrement Garou, et en colère qui plus est. Il avait peu de temps pour s’expliquer, sinon il allait se faire mettre en pièce comme une poupée de chiffon.

Je ne suis pas le propriétaire ni celui qui vends ces choses, cher Garou, je comprends et ressent votre colère. On m’a chargé de le récupérer pour une somme d’argent, j’enquête sur tout ce qui est occulte sur demande ou pour mon propre plaisir. Comprenez mon soupir de déception de tout à l’heure, cette chose est autant teintée de magie que les immeubles environnant. Je suis mécontent du tour que m’a joué mon client, et s’il se trouve que c’est votre homme, comptez sur moi pour vous aider à lui faire passer un sale quart d’heure. Il espérait en retirer quelque chose de ce gars qui l’avait chargé de récupérer cet objet d’ailleurs, s’il n’avait pas assez de quoi payer, ils allaient s’arranger autrement.

Les Lupins étaient agressifs comme on lui avait dit, mais pas autant, il suppose que si ça avait été le cas, le gaillard lui aurait déjà sauté à la gorge. Il tâta son cou à cette idée comme pour vérifier qu’il n’était pas déjà en train de se faire écharper comme un vulgaire morceau de viande. Il espérait que son plaidoyer avait joué en sa faveur et que le courroux de l’homme allait s’arrêter. Thaddeus attendait la réponse de l’homme, et il espérait qu’il n’avait pas été trop familier ou trop distant dans sa réponse.

XP :
- 51
XP utilisée :
- 8

Message Sujet: Re: Le fétiche perdu (dans le parc)   Mer 15 Nov - 18:22
Euh… Quoi ? Alors celle-là, je ne l’avais pas vu venir. OK, il s’était exécuté avant que la minute se termine et ça, c’était quand même un putain d’bon point. Par contre qu’il sache ce que j’étais, rien qu’en m’écoutant ou en me regardant, ça m’trouait le cul. Instinctivement, j’prenais du recul, juste au cas où. J’en avais pourtant connu des situations à la con par le passé. Mais de là à ce qu’on me perce à jour en deux secondes, pratiquement jamais. Par réflexe, j’me tâtais l’corps pour vérifier que j’m’étais pas partiellement transformé sans m’en rendre compte. Impossible, je sais. Mais n’empêche que je ne savais clairement pas comment réagir. Une des options était évidente. J’préférais attendre avant de m’y résoudre.

Ce que Noah ne savait pas – mais qu’il venait de comprendre à moitié – c’est que certaines créatures possédaient le don inné de deviner la réelle nature des personnes face à eux. Lui-même en était parfois capable mais cela fonctionnait bien mieux avec ceux de sa race. Ce que l’homme face à lui n’était clairement pas. Vampire ou esprit, la question se posait. Mais il préférait ne pas poser la question pour le moment. De peur de devoir agir autrement. Pour l’instant, il enregistrait les paroles de l’homme. Nullement agressif, on sentait même qu’il cherchait à apaiser l’esprit tempétueux du lupin. Pour le moment, ça fonctionnait.

- Et t’es quoi, toi ?

On pouvait faire plus recherché comme phrase d’accroche Mais Noah n’était pas un littéraire, loin de là. Par contre, il comprenait que le lascar face à lui avait été baladé. Et ça, il savait comme ça pouvait être frustrant. L’hypothèse que le client de ce mec soit celui que recherchait Noah était grande. Peut-être pouvaient-ils s’associer le temps d’éclaircir les choses. Apparemment, ils faisaient plus ou moins la même profession. C’était suffisamment rare pour qu’il se calme. Poussant un soupir, il sortit son porte-carte pour lui filer la sienne, indiquant son statut de détective.

- Bon, j’veux bien croire ta petite histoire. Ça veut dire que t’as moyen de contacter le mec qui t’a roulé et ça, je prends. Comme tu sais ce que je suis, tu dois comprendre que nous n’aimons pas trop qu’un mec s’amuse à faire croire que ces merdes possèdent un pouvoir quelconque. Ça attire l’attention. Et personne n’a envie d’attirer l’attention sur nous. J’te propose un deal.

C’est qu’j’savais voir que les intérêts de mon client – et de mon clan parla même – passaient par une bonne entente entre lui et moi.

- On remonte sa piste. On voit si c’est bien lui qui est à l’origine de ça. Et une fois qu’on est sûr, on intervient. Perso, j’pensais au fait que le mec soit un des nôtres. Un Kinfolk humain. Mais maintenant j’suis plus très sûr. Elle est bizarre, cette histoire ! Alors ? On marche ensemble ? Oh et juste au cas où. Si tu cherches à m’doubler, ce sera la dernière chose que tu feras d’ta vie. J’espère que j’me suis bien fait comprendre ?

XP :
- 9

Message Sujet: Re: Le fétiche perdu (dans le parc)   Lun 20 Nov - 11:56
Bon par contre comme première impression il y avait été bien trop fort, son interlocuteur semblait déstabilisé. C’est clair que quelqu’un qui sait reconnaitre la nature réelle d’un être d’un seul coup d’œil c’était assez inattendu pour quelqu’un qui se pensait parfaitement camouflé sous apparence humaine et le pouvoir ne faisait pas forcément penser à un vampire, d’où la question légitime. Et comme il le vouvoyait, il n’y a pas de raisons qu’il ne le fasse pas.

Thaddeus, Thaddeus Hall le malkavien, je ne sais pas si tu connais ce clan vampirique. Nous sommes peu nombreux dans cette ville après tout. Désolé de t’avoir surpris, mais j’aime bien savoir qui j’ai en face exactement, je suppose que pour toi c’est pareil.

Le vampire était d’un naturel froid, mais il s’efforçait de faire un sourire plus ou moins sincère. Bon le type était un peu bourru mais sympa, il le menaçait pour la forme sans doute, mais Thaddeus est honnête, il n’as pas pour habitude de jouer un coup tordu à ceux avec qui il travaille, pas de soucis à se faire de ce coté là.

Ouais je sais le contacter si, je trouve son truc, t’inquiète pas je n’ai vraiment pas l’intention de te doubler, je ne ferais pas le poids je pense. Je vais lui téléphoner et lui donner rendez vous ici, on va pouvoir lui tirer les vers du nez tranquillement. A nous deux ca va être vite réglé.

Joignant le geste à la parole il dégaina son portable. Composa rapidement un numéro et le cola contre son oreille. 2 tonalités se firent entendre puis quelqu’un décrocha.

Allo ? Oui ! Mr Smith, je vous téléphone car j’ai retrouvé votre objet, oui, au Linkoln Park. Je vous y attends, très bien ! C’est ça à tout de suite.

Il raccrocha et fit un second appel, l’apparente amabilité dans son visage et sa voix firent place à une voix froide et pragmatique.

Jeff ? Oui, c’est moi, amène ton matériel au cas où tu dois arrêter un type, attend au sud du park, vu qu’il vient de là et que nous somme un peut plus au Nord, il va peut être essayer de repasser par là. Fait vite ! Oui ok.

Il reprit son visage neutre pour s’adresser au lupin.

Et voila c’est fait, il ne va pas tarder à se ramener, j’ai pris la précaution de prendre un homme a moi s’il venait à essayer de se tirer. Tu fais quoi, tu reste a coté ou tu te planque pas loin pour écouter ?

XP :
- 51
XP utilisée :
- 8

Message Sujet: Re: Le fétiche perdu (dans le parc)   Lun 20 Nov - 12:34
Bon, au moins maintenant j'savais à qui j'avais à faire. Une sangsue. C'qui était assez rare dans l'coin. Pas à Chicago même bien sûr. Cette ville attirait les monstres en tout genre et ces vampires s'y plaisaient. Mais le parc, c'était notre territoire. Ou presque. C'était comme être sur l'pas de notre porte quoi. Il était rare que ces suceuses viennent si près. Même si y'avait une trêve, on s'méfiait les uns les autres. Enfin surtout moi, j'dois dire. C'est que c'putain d'ver adorait ces choses.

J'le laissais passer ses coups d'fils pendant que je réfléchissais - oui, oui ça m'arrivait. J'avais franchement zéro confiance en ce mec. Et savoir qu'un pote à lui déboulait, c'était pas quelque chose que j'prenais par dessus la jambe. A c'rythme, y'aurait bientôt un bataillon d'vampire qui serait dans l'coin. Et ça, ma meute ne l'accepterait pas. Le risque que ça pète était trop gros. J'devais prendre les choses en main. Sa mère !

L'autre avait terminé. La mention du clan n'éveillait rien de plus aux oreilles du Fianna. Qu'importe sa famille, un vampire restait un vampire. Vicieux, dangereux. Et pour le colosse, un bon vampire était un vampire crevé. Pour autant, il se devait de respecter cette trêve tant qu'un danger n'était pas immédiat. Dans ce parc, c'était plutôt Thaddeus qui était en danger.

- Un conseil, si ton pote est comme toi, rappelle le et dis lui qu'il a pas intérêt à s'ramener dans l'parc. Qu'il reste à l'extérieur comme tu lui as dit. Ma meute patrouille et contrairement à moi, ils sont pas en mission spéciale. S'ils voient un vampire, ils le réduiront en bouillie.

Ce n'était même pas une menace, seulement une mise en garde. Noah protégeait le Caern en sa qualité d'Ancien. Et une information pouvait parfois empêcher l'escalade. Ce qu'il faisait ici était donc clairement de la prévention.

- J'vais rester à proximité le temps qu'il arrive, histoire de pas m'faire cramer. S'il perçoit ma présence, pas sûr qu'il vienne jusqu'à toi. Quand il arrivera, commence à l'faire parler. J'vous rejoindrais alors. J'vais essayer d'grimper à un de ces arbres, juste là.

Noah se recula, sans tourner le dos au vampire. Son attitude pouvait être celle d'un paranoïaque mais n'importe quel autre loup aurait réagi de la même manière. On ne tournait pas le dos à un autre prédateur, sous peine de se faire déchiqueter. Ce type lui paraissait honnête mais le Fianna ne donnait pas sa confiance si aisément. Arrivé près de l'arbre qu'il avait montré, il en fit le tour. Il allait tenter l'ascension. Ce serait plus aisé d'observer d'en haut, après tout.

XP :
- 9

Message Sujet: Re: Le fétiche perdu (dans le parc)   Aujourd'hui à 15:06
Il était décidément très méfiant, mais bon si les siens étaient réellement en train de patrouiller dans le secteur et si effectivement ils étaient moins enclins à discuter que ce poilu, il allait falloir marcher sur des œufs. Mais il tenait à le rassurer quand à la nature de la personne qu’il venait d’appeler.

C’est mon homme de main, très dévoué, et tout ce qu’il y a de plus humain, mis à part quelques petits changements. Je me doute que tu as déjà entendu parler de goule je présume ?

Il avait l’air de connaitre pas mal de choses donc c’était plus une question rhétorique qu’autre chose, mais peut être qu’il ne connaissait pas, le ton de la question était neutre et sans jugements de valeurs. Il restait planté là mettant les mains dans les poches de son long trench coat et attendait, il ne devrait plus tarder maintenant sauf s’il avait flairé un piège on ne sait jamais, ou bien qu’il en tendait un, mais bon avec un lupin comme compagnon d’arme d’une nuit et une goule armée, les chances de la possible embuscade ennemie était réduite. Il toucha son couteau caché dans sa veste comme pour s’assurer qu’il était toujours là. Il avait évidement d’autres moyens pour s’en tirer.

Après lui avoir adressé la parole, le Garou alla prêt d’un arbre et tenta de l’escalader, tout en s’assurant de ne jamais tourner le dos au vampire. L’entreprise était compliquée, ça rendait l’acte presque comique. Thaddeus répondait à l’homme qui était prêt de l’arbre.

Ok je m’en occupe, laisse-moi faire.

Pour ce qui était de retenir quelqu’un avec des questions, c’était une seconde nature pour lui. Sa nature curieuse le poussait à poser des questions sur ce qu’il ne connaissait pas pour apprendre toujours tant et plus, et ça depuis son plus jeune âge. Ça était même inclus dans les taches de son ancien métier, ou plutôt quand il avait un métier, avant tout ces changements. Il était en train de réfléchir tout en réfléchissant à ce qu’il allait lui dire. Il ne manqua pas d’activer son amélioration des sens pour se mettre en alerte.

Spoiler:

Le fétiche perdu (dans le parc)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1