2 - Chicago

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message Sujet: 2 - Chicago   Mer 20 Sep 2017 - 23:55
La Chronologie



  • 1685 : Construction du fort Chécagou (sur l'emplacement de l'actuel centre de Chicago) à l'embouchure de la rivière Chicago ; Henri de Tonti envoie Pierre-Charles de Liette comme commandant du fort jusqu'en 1702. Les Garous Wendigos, sur place depuis des siècles, reçoivent leurs frères occidentaux.

  • 1795 : Dans une partie du traité de Greenville, une confédération indienne a accordée aux États-Unis l'acquisition d'une parcelle d'environ 16 km² de terre à l'embouchure de la rivière Chicago (représentant la majeure partie de l'actuel centre de la ville de Chicago).

  • 1803 : Construction du fort Dearborn sous l'ordre du capitaine John Whistler. Les Vampires s'installent dans la région.

  • 1812 : Bataille de Fort Dearborn ; affrontements entre des soldats américains et des Amérindiens Potawatomis à la suite de l'attaque du fort par les Amérindiens.

  • 1818 : Le 3 décembre l'Illinois devient officiellement le 21e État des États-Unis ; il appartenait auparavant au Territoire du Nord-Ouest.

  • 1832 : Guerre avec la tribu amérindienne de Black Hawk ; connue sous le nom de « guerre de Black Hawk ». Première Guerre entre Garous et Vampires.

  • 1833 : Le traité de Chicago est signé entre les États-Unis et les peuples amérindiens Odaawaa (anglicisé Outaouais), Ojibwés (anglicisé Chippewa) et Bodéwadmi (anglicisé Potawatomis) (tous les trois regroupés à travers le Conseil des Trois Feux) afin que ces derniers cèdent leurs terres pour permettre l'établissement officiel de ce qui deviendra la ville de Chicago. Elle devient alors une municipalité en titre. Maxwell du Clan Brujah est nommé Prince de la nouvelle ville, il oeuvre à la paix avec les Garous.

  • 1836 : Mise en service du premier chemin de fer à Chicago et de sa première ligne (Galena & Chicago Union Railroad).

  • 1848 : Creusement du Canal Illinois et Michigan ; les Grands Lacs sont désormais reliés avec le golfe du Mexique par le Mississippi et le canal. Le premier train entre à Chicago, en partie en conséquence de l'ouverture du Canal Illinois et Michigan. Crispation entre Vampires et Garous qui refusent pour ces derniers les plans urbains du Prince Maxwell.

  • 1854 : Une épidémie de choléra touche la ville ; à cette époque, le cours de la rivière n'est pas encore inversée, et les polluants déversés dans celle-ci gagnent le lac Michigan d'où est pompée l'eau potable. Première manifestation du Wyrm, les premiers Black Spiral Dancers arrivent au nord de la ville.

  • 1865 : Les Union Stock Yards (grands abattoirs) ouvrent dans le sud de Chicago (dans l'actuel secteur de New City), attirant les immigrants par trains entiers. La ville connait alors un grand essor économique qui fait reculer les amérindiens proches...

  • 1867 : Construction de la Water Tower par l'architecte William W. Boyington ; château d'eau destinée à assainir l'eau potable.

  • 1871 : Entre le 8 et le 10 octobre a lieu le Grand incendie de Chicago : la ville est dévastée. C'est en quelque sorte l'événement fondateur de la ville, puisqu'il va provoquer l'émergence de la fameuse école d'architecture de Chicago. Maxwell disparait au profit du Primogène Ventrue Lodin qui prends sa place. On parle de coup d'état à l'époque mais rapidement, les accusations se taisent.

  • 1885 : Construit par l'architecte William Le Baron Jenney, le Home Insurance Building (42 m) devient le tout premier gratte-ciel de l'histoire, exploit rendu possible en partie par l'invention de l'ascenseur et de la structure métallique.

  • 1887 : Le vendredi 11 novembre, quatre des huit militants de gauche (socialistes et anarchistes) arrêtés après l'explosion d'une bombe lors du rassemblement politique de Haymarket Square sont exécutés par pendaison ; cet événement est connu comme le Black Friday (« vendredi noir »). Première révolte Anarch d'envergure, Lodin la réprime dans le sang avec l'aide de ses alliés humains et vampiriques.

  • 1893 : Du 1er mai au 30 octobre, ouverture de l'Exposition universelle de 1893 (World Columbian Exposition) à Jackson Park et invention de la grande roue par George Washington Gale Ferris Jr. ; l'exposition attire 27 millions de visiteurs en 1893. L'influence de Jules Verne est indéniable lors de cette Exposition.

  • 1894 : La Grève Pullman débute le 11 mai quand environ 3 000 employés de la Pullman Company entament une grève sauvage, en réaction à des baisses de salaire, ce qui paralyse entièrement le trafic ferroviaire dans tout l'ouest de Chicago. Guerre entre Anarchs et Lodin. Les Garous connaissent pendant la même phase des disparitions inquiétantes...

  • 1909 : Les architectes-urbanistes Daniel Burnham et Edward H. Bennett sont chargés par la municipalité de Chicago d'un vaste projet d'embellissement de la ville ; ce projet urbain est connu sous le nom de Plan Burnham (aussi appelé « Plan de Chicago de 1909 » ou "Plan de Troie").

  • 1913 : Du 7 au 10 novembre, une tempête extratropicale dont les vents ont atteint la violence d'un cyclone tropical frappe le bassin des Grands Lacs faisant de nombreux dégâts. En réaction, le gouvernement de l'Illinois autorise un millionnaire du nom de Theodore O'Connell à construire un grand bâtiment de sécurité publique au sud de la ville.

  • 1919 : Début de la prohibition et des crimes organisés pour le contrôle du marché illégal d'alcool. Al Capone, gangster impitoyable de Chicago règne en maître sur le trafic d'alcool.

  • 1929 : Formation des Incorruptibles, groupe d'agents spéciaux dont la mission est de lutter pour faire respecter la prohibition dans la ville de Chicago, lutter contre la corruption, et faire tomber l'organisation de Capone.

  • 1933 : Du 27 mai au 1er novembre, ouverture de l'Exposition universelle (Century of Progress) ; le Sky Ride est la grande attraction de cette exposition. Jules Verne est mis en avant.

  • 1947 : Création le 1er octobre de la Chicago Transit Authority (CTA), à la suite de l'achat et de la fusion des entreprises de transport du Chicago Rapid Transit (CRT) et du Chicago Surface Lines (CSL). L'influence des Vampires sur le milieu économique et financier de Chicago grandit.

  • 1955 : Richard J. Daley est élu maire de Chicago et conserve cette position jusqu'à sa mort en 1976. Il est considéré aux États-Unis comme le « dernier boss des grandes villes », expression faisant allusion à sa façon de diriger la ville d'une main de fer. On le soupçonne d'avoir été le pion de Lodin.

  • 1992 : Le 13 avril se produit l'inondation de Chicago ; le sous-sol du secteur du Loop se retrouve noyé quand six cents millions de litres d'eau se déversent dans les tunnels de transport en commun à la suite de l'effondrement d'un mur de soutènement. Ouverture des grandes eaux dans les égouts, l'influence des Nosferatus chute lourdement. Ceux ci fuient pour quelques années la ville. Les Garous ressentent suite à cela que le Wyrm perd en influence.

  • 1995 : Un événement climatique extrême touche Chicago à l'été 1995 et dont l'intensité est plus forte en juillet. Le mercure oscille entre 40 °C et 45 °C, accompagné d'une humidité incroyablement élevée entraînant des indices de chaleur (indice combinant les effets de la température ambiante et de l’humidité relative de l'air, semblable à l'humidex, qui donne une température équivalente ressentie). Guerre de la Rage entre Garous et Black Spiral Dancers (BSD) qui appellent un esprit corrompu du feu pour fuir. Il faudra des mois pour les Garous pour le détruire.

  • 1997 : Barack Obama devient Sénateur de L'Illinois (jusqu'en 2004). Plusieurs textes de ce dernier s'oppose à la politique trop lapidaire de la municipalité. Il demande la restauration de l'environnement dans la politique globale de l'Illinois. On le dit sous influence des Garous au grand dam de Lodin.

  • 2002 : Une barrière électrique est mise sous tension dans le canal sanitaire de Chicago pour éviter que l'invasion de la carpe asiatique (remontant le Mississippi) n'atteigne un jour le lac Michigan et mette en danger l'écosystème des Grands Lacs. Face à l'influence des Garous dans ce domaine, Lodin tente de s'y opposer par une série de mesures écologistes, dont celle-ci !

  • 2005 : Janvier. Début du Forum.

Voir le profil de l'utilisateur
 
2 - Chicago
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chicago interdit la vente de foie gras dans ses restaurants
» Résumé de L'asco à Chicago
» Des lumieres dans le ciel a chicago le 15 juillet 2011
» Chicago, "cité du cochon", se reconvertit dans le
» Etats-Unis : Haro sur le foie gras à Chicago!


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blood Red Moon :: Règles et Background :: Monde :: Chronologie-
Sauter vers: