2 - Règlement général

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Message Sujet: 2 - Règlement général   Jeu 21 Sep 2017 - 0:23
REGLEMENT GENERAL


Les règles suivantes sont à lire avant toute validation. De plus, ce règlement devra être signé dans un topic à part, ce qui signifie en contrepartie que vous vous engagez à respecter ces règles.

I – Règles générales

  • Le forum est basé sur l’univers "World of Darkness". Il emprunte donc des règles et des fonctionnalités apparentées au JDR, bien qu'il soit simplifié.
  •  Il est important de garder en tête que le contexte prend place en 2005 à Chicago, avant la Campagne « Under the Blood Red Moon ». Toutefois, nous limitons les quartiers jouables à ceux explicitement mentionnés dans le bouquin. Votre personnage jouera donc dans cet univers-ci et le joueur pourra compléter son Journal et ouvrir ses RP une fois sa présentation validée.
  • Les sanctions sur le forum sont de la seule responsabilité des Administrateurs, ces derniers désirant un forum avec une bonne ambiance. Ils peuvent tout à fait vous exclure du forum si vous nuisez à son bon fonctionnement et n'hésiteront pas à le faire. Toutefois, en cas de sanctions externes à votre situation, veuillez ne pas intervenir avec malveillance, pour le simple et bon plaisir d'allumer un bûcher supplémentaire : ne nous sommes pas là pour flageller éternellement le comportement d’autrui.
  • Nous acceptons les remarques, tant qu’elles sont argumentées et constructives. Nous n’hésiterons pas à vous retirer de notre communauté si vous vous exprimez dans l’unique but de rendre l'ambiance du forum désagréable.

II - Graphisme

  • Les avatars doivent impérativement faire une taille de 150 x 350 pixels. Si vous mettez une image de taille différente, le forum la redimensionnera automatiquement au bon format. De plus, pour ne pas gêner ceux ayant une connexion plus lente, merci de ne pas inclure d'animations (.gif).
  • Votre avatar doit clairement représenter votre personnage, puisqu'il sert à s'en faire aisément une idée. Merci donc d'éviter également les images déformées et/ou de trop basses qualités;
  • Les avatars doivent rester des dessins. En effet, afin de préserver une uniformité dans le graphisme, nous ne souhaitons voir des photos être utilisées pour vos avatars. De même, les dessins considérés comme trop photo-réalistes seront également refusés.
  • Bien que les signatures soient à votre appréciation, nous n’hésiterons pas à les modifier si elles sont trop grosses ou désagréables à l’œil (couleurs trop vives, contenu inapproprié, animation,...).

III - Présentation

  • Seuls les Vampires et les Garous peuvent être incarnés sur le forum. Les Mages et les Hunters n’apparaîtront qu’en tant que PNJ et ne seront utilisés que par le staff.
  • Lors de votre présentation, un rang et un âge vous seront attribués en fonction de l’histoire de votre Vampire, de l’écriture et de l’originalité de votre récit. Toutefois, vous ne pouvez pas incarner d’Anciens (Garou), ni même le Prince (Vampire), bien qu’il soit totalement possible de viser un personnage gradé dès votre présentation.
  • Les camps disponibles seront ceux présentés sur le forum, dans la catégorie correspondante. (un lien)
  • Si le Staff vous demande une quelconque modification, merci de vous y plier. Si vous estimez qu’il y a un abus, adressez un MP aux Administrateurs du forum.

IV - Orthographe et Post RP

  • Chaque post doit être supérieur ou égal à 10 lignes minimum, afin de laisser de la matière à votre collègue RP, un forum Rp étant une activité d’écriture.
  • La présence d’un joueur étant importante, nous supposons une implication RP au moins égale à 1 RP par mois. Bien entendu, ce n’est qu’un minima suggéré pour éviter qu’on ne vous accuse d’être un joueur fantôme.
  • Le forum est francophone. S’il nous arrive tous de faire des fautes, veuillez tout de même faire attention à votre orthographe, vous relire ou passer sur un correcteur. Merci de ne pas utiliser le langage SMS et de fournir les efforts nécessaires pour limiter au maximum les fautes que vous pourriez commettre.

V - Règles en Event

  •  En cas d’Event, vous avez normalement 48h pour répondre au RP. Passez ce délai, votre tour sera passé et le prochain joueur prendra la relève. Vous pouvez demander un délai de 24h en plus en le signalant dans la section correspondante.

VI - Chatbox

  • Les règles applicables dans les titres I et II sont également applicables dans la section Flood, sur la Chatbox et sur Discord
  • Toute publicité d’un autre forum est déconseillée.
  • Tout propos diffamatoire, raciste, grossier ou déloyal sur la CB sera retiré dans le plus court délai. Si malgré un premier avertissement, le joueur en faute persiste, alors celui-ci se verra sanctionné par le staff.
  • Comme il y aura certainement des mineurs entre 16 et 18 ans, les RPCB à caractère sexuels ne sont pas tolérés.
  • En cas de désaccord entre joueurs, le staff ne se mêlera pas de ces histoires, hormis si le litige excède le cadre du respect et si l’un des deux joueurs demande de l’aide au corps staffeux.
  • Tout clear devra être fait uniquement lorsque cela s'avère nécessaire. Les @ préviendront toujours avant d’utiliser le clear.
  • Les non-validés ont le droit de venir sur la Chatbox, tant que cela n'entrave pas la rédaction de leur présentation, qui doit rester une priorité (comprenez que si vous passez tous les jours sur la CB alors que votre fiche reste au point mort, ça ne va pas le faire.)

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