[10/01/05] Meet with Scarface

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
XP :
- 15
XP utilisée :
- 14

Message Sujet: [10/01/05] Meet with Scarface    Mar 21 Nov - 11:13

La grande réunion hebdomadaire du mardi soir venait de finir lorsque Kimberley son assistante l'appela. Elle lui disait qu'un homme se trouvait devant elle et souhaitait lui parler. Elle avait beau lui avoir dit de revenir le lendemain, il insistait. Huit heures trente venaient de sonner et ce n'était pas du tout une heure habituelle pour une visite et ce n'était donc pour cela que la jeune femme sur le départ après la réunion en tant que preneuse de notes semblait être un tant soit peu alarmée. Il fallait dire qu'il était bizarre que quelqu'un ait réussi à rentrer vu l'heure tardive, le gardien dormait-il déjà? Angus activa la vision de la caméra de sécurité sur son ordinateur et vit alors la personne dont parlait Kimberley. Un grand gars, un peu seces dans un costume noire, coupe italienne de surcroit, élégant plus modeste que les siens mais de bonne facture pour qu'ils ne soient pas à la portée de tous. Il avait un peu une tête de VRP et l’attaché-case qu'il portait lui en donnait l'allure. Mais le costume ne sonnait pas VRP. Le directeur dit alors à son assistante de laisser l'homme venir jusqu'à lui et qu'elle pouvait rentrer chez elle l'esprit tranquille car il le connaissait. Bien sur cela était totalement faux mais son instinct lui disait qu'il se devait à le laisser venir jusqu'à lui.

Il arriva quelques instants après, frappa à la porte et Angus lui intima d'entrer. Assis à son bureau, ordinateur devant lui. Il le scruta se demandant bien ce qu'ils lui voulait. Le VRP s'avança vers lui et lui tendit un simple papier plié en deux.

_ Mon employeur souhaiterait que vous appeliez ce numéro Mister McAllister. Il ne pourra vous répondre que pendant la nuit, préférant dormir le jour lui aussi.

Angus prit la note et regarda le mec le saluer avant de repartir comme il était venu.. Il déglutit, se demandant bien ce que voulait dire tout cela. Pour lui le sens de la phrase était fort simple, l'employeur du grand sec était surement un vampire et savait que lui aussi en était un. Il fallut plusieurs heures pour qu'il se décide à appeler et c'est sur le coup de minuit qu'il décrocha son téléphone. Au bout du fil une voix.

_ Heureux de vous entendre Monsieur McAllister. Il semblerait que l'on souhaite vous rencontrer. On vous laisse le choix du rendez-vous mais venez seul et ne parlez de cela à personne, il serait dommage de gâcher la première impression.

Angus réfléchit quelques instants et répondit d'une voix calme.n Il connaissait le lieu parfait pour ce type de rencontre, c'est là qu'il rencontré son dealer à l'époque où la cocaïne venait lui chatouiller le nez.

_ Jeudi, vingt et une heure. Il y a un petit entrepôt désinfecté dans la rue arrière de chez Tufano, au numéro 42, j'y serais.

C'est ainsi que le jeudi soir, Angus se vit se faire déposer par John Walker devant chez Tufano, un restaurant italien se trouvant à Little Italy. John alla ensuite se garer quelques mètres plus loin en bon chien de garde qu'il était. Après tout Angus en avait fait sa chose un peu pour cela. Angus prit le petit embranchement se trouvant à coté du restaurant et arriva dans la ruelle, il marcha le temps d'arriver à l’entrepôt. Il y rentra. Personne pour le moment. Le directeur regarda sa montre, il avait cinq minutes d'avance. Qui attendait-il donc ici?



Servant : John Walker

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
XP :
- 1

Message Sujet: Re: [10/01/05] Meet with Scarface    Jeu 23 Nov - 20:04
L’agent de contact investi. Les conditions de rencontre posées. Le lieu de rendez-vous fixé. La machine était lancée. Au jour J, le téléphone aillant servi de support de communication pour les lier au patron de l’industrie de papeterie se faisait péter sur le trottoir. À présent, l’individu n’avait plus qu’à attendre à l’endroit convenu que quelqu’un vienne à lui. Les moyens de contacts étaient désormais neutralisés. Les actions de l’employeur jusqu’à présent témoignaient d’une certaine nervosité. En temps ordinaire, la règle, c’était la subtilité. Le monde avait changé depuis les années 20. À présent, suivre le cliché italien nuisait aux affaires, car attirait de trop l’attention. D’une autre manière, taper dans le forcing pour des affaires courantes ne servait guère les intérêts du milieu. Pour presser le protocole à la limite de la menace, c’était qu’il se passait quelque chose.

L’heure de rendez-vous venant, quinze minutes s’écouleraient avant la première agitation. Près de l’entrepôt, des phares de véhicules venaient éclairer la rue. Bientôt, le bruit des moteurs s’éteignait. Le bruit des pas précédait l’arrivée de huit armoires à glace habillés de vestes en cuir. L’un d’eux arrivait à distance intime d’Angus pour procéder à une fouille. Il fallait s’assurer que le gaillard ne porte aucun micro sur lui. Tombant sur le téléphone portable du gars, il se contentait d’enlever la batterie pour ranger l’appareil dans sa poche. Le toisant de haut, son attitude n’était guère avenante.

-Tu vas nous suivre. Il t'attend.


Derrière, les autres types se déployaient pour couvrir l’espace autour d’Angus. Sur le qui-vive, ils ne se laisseraient pas prendre de cours. Le chef d’entreprise n’avait pas devant lui des amateurs et ces derniers ne mettaient pas vraiment en confiance.

Voir le profil de l'utilisateur
 
[10/01/05] Meet with Scarface
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yanis, parmi vous en HK à la rentrée... Nice to meet you !
» Le miroir de l'esprit - Jetsün Khandro Rinpoché
» NICE TO MEET ALL OF YOU "KHALID"
» Meat free monday (le lundi sans viande)
» Veggie Meet, Resautage gratuit pour Vegetarien


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blood Red Moon :: Chicago :: Secteurs :: Secteur Ouest-
Sauter vers: