1 - Les grands principes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
XP :
- 89

Message Sujet: 1 - Les grands principes   Jeu 26 Oct - 16:25
Les loups-garous sont perpétuellement tiraillés entre deux mondes. Ils chassent dans les étendues sauvages tout en défendant les cités des hommes. Ils prennent forme humaine, mais courent également avec les loups. Ils doivent trouver un équilibre entre la passion de leur Rage et le placide éveil spirituel de la Gnose. Ce thème de la dualité, présent dans tous les aspects de leur vie, est tout autant important dans leur spiritualité. Les loups-garous sont en substance des créatures de chair et d’esprit. Ils vivent à la fois dans le monde physique habité par les hommes et dans un monde spirituel où les individus ordinaires ne peuvent s’aventurer. Parler d’équilibre, c’est bien beau, mais il est difficile et dangereux de l’atteindre. La vie des Garous reste incomplète tant qu’ils n’ont pas systématiquement exploré, accepté le monde spirituel et n’y sont pas retournés. Que vous l’appeliez le monde physique, le royaume de la chair, le « monde réel », ou quoi que ce soit d’autre, la Terre n’est qu’une seule facette de la réalité. Cela dit, c’est une vérité pour la quasi-totalité de la race humaine.

À l’exception des chanceux ou damnés qui prennent conscience de l’existence du surnaturel et de la magie, les humains sont assez satisfaits d’être limités à un monde défini par des lois apparemment immuables. Quand un objet tombe, la gravité l’attire vers le centre de la Terre, et quand un homme meurt, son corps physique redevient poussière. L’humanité a fait montre d’infinies variations philosophiques et religieuses afin de décrire ses visions du royaume spirituel, mais dans le monde du vivant, dans le hic et nunc, la vie sur Terre est la seule que les hommes connaîtront.

Les humains - dont les Garous - ayant connaissance des phénomènes occultes (surnaturels, magiques ou mystiques) distinguent des preuves de l’existence de plans séparés du monde matériel que décrivent la science et la raison. Les animistes constatent que les esprits interagissent tout autour d’eux, tandis que les gnostiques sont convaincus que notre monde est corrompu par le péché et nous empêche de percevoir la réalité supérieure dont dépend le salut. Les chamanes humains nous content des histoires similaires, et décrivent des esprits qui agissent invisiblement dans le monde réel, murmurant et observant.

Le Goulet

D'après les Loup-garous, la Terre (Gaia) est au centre de l'univers. Pendant des siècles, animistes, chamans et scientifiques se sont battus pour définir le monde. La "Science" a gagné, avec la mise en place lente et progressive de l'Héliocentrisme. Les Humains ayant un impact très fort sur la Réalité telle que nous la définissons, peu à peu l'Umbra et le monde terrestre se sont divisés avec l'apparition d'une fine toile que l'on appelle le Goulet (ou Barrière, ou Voile, qu'importe).

Dans certains lieux, la membrane est faible ou inexistante, dans d'autres, elle est tellement rigide qu'elle est quasi impossible à traverser. Dans un Caern ou un Node (lieu magique qui n'appartient pas aux Loup-garous), le Goulet sera presque inexistant. Dans une université de technologie ou chaque jour des étudiants étudient les lois de la nature, le passage sera très difficile, plutôt même impossible.

Selon le quartier, endroit précis ou autre, dans lequel vous vous trouvez, voici les règles !



Voir le profil de l'utilisateur
 
1 - Les grands principes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les élèves, ces grands naïfs...
» Les treize grands mères indigènes
» Même les plus grands saints sont portés par Marie
» Tombeaux des grands personnages Bretons
» DE GRANDS RESISTANTS S'ADRESSENT A NOTRE GENERATION :


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blood Red Moon :: Règles et Background :: Monde :: Umbra-
Sauter vers: