2 - Le monde des esprits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
XP :
- 89

Message Sujet: 2 - Le monde des esprits   Jeu 26 Oct - 16:25
L'Umbra proche

L'Umbra n'est pas un univers figé. De façon similaire à la Voie Lactée qui bouge dans l'Univers, les zones et endroits de l'Umbra se meuvent. De même qu'un touriste dans un pays étranger n'ayant pas toujours le temps d'assimiler la culture du pays visité, la vision d'une zone n'est jamais complète. Ajouté à cela, la composante même de l'Umbra et sa nature particulière la rendent difficile à codifier pour un enseignement sûr. C'est pourquoi il existe différentes façons de représenter l'Umbra.

La manière la plus simpliste et pratique de représenter l'Umbra, vue de la Terre, est de s'imaginer un oignon dont la Terre est le centre. Les différentes zones de l'Umbra sont représentées par les différentes couches de l'oignon. Voyager d'une couche à une autre nécessite généralement de traverser les autres couches intermédiaires mais il existe des raccourcis...

Passer à travers le Goulet. Passer l'Umbra proche. Et puis rencontrer une infinité de mondes qui flottent juste au-delà de la conscience. Les cieux, les enfers, les royaumes de paradoxe, les Fondations mystiques, les zones mystérieuses tournent dans la danse ineffaçable de la création. Pousser à travers l'Horizon, l'espace sans fin devient votre terrain de jeu. Surveillez votre pas.

Dans l'Umbra proche, Chicago est une cité assez classique. Marquée par les grands événements du XXème siècle. On peut y ressentir les restes de la ville un peu partout avec une nature qui veut reprendre ses droits. Les esprits élémentaires les plus constants sont ceux de la Foudre, du Feu et de l'Eau (sous différentes formes, parfois animale, humanoïde ou même ectoplasmique). Au centre ville, dans les milieux universitaires ou scientifiques, énormément d'esprits araignées y séjournent en tissant sans cesse la toile de la Raison. Dans certaines décharges ou lieux insalubres, on compte aussi pas mal d'esprits du Wyrm.

Comme c'est la partie la plus proche de Gaïa, le temps est le même que sur Terre. Sauf que le jour et la nuit sont inversées (comme quand on regarde un miroir). La notion de distance est aussi la même. Quand un être passe dans l'Umbra, il devient un esprit comme les autres. Il peut donc être combattu par les esprits locaux, comme il peut discuter avec eux.


Voici un mail de Lady Margaret Albrecht :





Voir le profil de l'utilisateur
avatar
XP :
- 89

Message Sujet: Re: 2 - Le monde des esprits   Lun 30 Oct - 15:29
La Haute Umbra

Si l'Umbra proche est le reflet du monde humain, la Haute Umbra abrite neuf grands royaumes. Chacun symbolise des croyances anciennes ou futures, des concepts, des moments clés que l'Humanité a gardé au plus profond d'elle. Ici la notion d'espace temps est vague, il est difficile de juger la différence entre la Terre et ces Royaumes. Chacun de ces royaumes est gouverné par un Célestin, un esprit qui commande à un concept du monde. Ils ont sous leur autorité des milliers d'esprit et les Loup-garous les vénèrent comme des êtres semi divins.

Par exemple, nous pouvons citer quelques royaumes importants :

  • Arcadie : C'est le royaume des fées. Ils vivent reclus loin de la Raison qui s'est imposée sur Terre, elles ont fui alors les Humains qui avaient perdu tout rêve, cette petite folie (saine ou malsaine) qui inonde l'âme quand on se sent un peu triste de sa situation. Des Fiannas racontent parfois qu'ils y sont allés mais ils se ravisent, se rendant compte de la tristesse du Monde Humain. L'influence du Wyld est importante.
  • Abysses : Comme une pieuvre jetant son encre dans les méandres de la vie, les abysses dévorent tout ce qui les entoure, comme un monstre assoiffé qui ne peut plus s'arrêter. On dit que cette "encre" est la première représentante vivante du Wyrm.
  • Atrocités : Colère, haine, chaos... Tout cela vit dans ce royaume, une guerre perpétuelle ou les esprits les plus violents s'affrontent en permanence.
  • Cyber-Royaume : L'un des derniers nés dans la Haute Umbra, on raconte qu'il est apparu avec la naissance d'internet. C'est un ensemble de programme, de cités reliées les uns aux autres par d'immenses câbles électriques qui s'envoient des données en permanence. L'influence du Wyrm y est importante.
  • Pangée : Un monde où la nature vit sans Hommes, sans son influence. On dit que ce royaume est le reflet du Wyld. On y rencontre des animaux antiques ou fantastiques, sauvages...


Une membrane, comme le Goulet autour de Gaïa, entoure ces royaumes. Aller de l'un à l'autre n'est donc pas facile (comme en sortir). Certains Loup-garous racontent que les Humains appellent ces mondes le système solaire. D'autres appellent cela les Royaumes fragments des passés de Gaïa, une émanation de son histoire.

L'Umbra profonde

C'est une zone lointaine de Gaïa, les Loup-garous l'appellent souvent l'Umbra de Nyx. C'est là ou la nuit gouverne. Les étoiles sont des petites poches de réalité où des esprits très anciens vivent (des anciens Dieux ?) que l'on appelle Incarnas. Si les Célestins gouvernent la Haute Umbra, il y a au dessus d'eux ces êtres qui s'intéressent plus aux choses futiles que sont les Humains. Certains Uktenas disent que le Grand Esprit vit dans cette partie de l'Umbra, dans les confins des constellations. Enfin, on peut noter qu'un gigantesque Incarna traverse régulièrement ce Monde, on l'appelle Luna. Elle est la mère spirituelle des Loup-garous et accueille les Anciens morts face aux Wyrms avant le Ragnarok contre les forces du Wyrm.

Pour vous donner une idée, pensez au Mérovingien dans les films Matrix. C'est le type de personne que l'on peut y rencontrer.

L'Horizon

Pensez à un immense désert, sans dunes, sans vent. C'est l'Horizon. On peut y marcher sans espérer jamais trouver quoi que ce soit. En fait, l'Horizon est la plus grande membrane de toutes celles qui existent. Elle empêche les créatures des trois Forces de venir sur Gaïa, chaque Force étant un danger potentiel pour elle. Mais la principale raison d'être de l'Horizon est d'empêcher le Wyrm, qui n'a que vocation à tout détruire, ainsi que ses séides comme les Démons et les Danseurs de la Spirale noire, d'entrer dans le monde terrestre...

Toutefois, selon des Anciens Théurges, il existerait des étranges planètes dans le ciel de ce désert, visibles comme la vue de la lune dans notre ciel.

Dark Umbra

Si le reste de l'Umbra est intelligible, compréhensible pour un occultiste Théurge, cette partie de l'Umbra est inconnue et crainte. C'est là où les trois Forces sont les plus puissantes, dont le Wyrm. Aucun Loup-garou (et encore plus des Vampires) n'a mis les pieds dans cette partie de ce monde depuis des millénaires.

A noter qu'une vieille légende vampirique relate que leurs Antédiluviens auraient trouvé refuge dans cette partie de l'Umbra, que Caïn lui même s'y trouverait...


Voir le profil de l'utilisateur
 
2 - Le monde des esprits
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Le reste, si le monde a trois dimensions, si l'esprit a neuf ou douze catégories, vient ensuite" (Le mythe de Sisyphe)
» Esprit du chat ?
» Rudolf Steiner : La création de l’homme par les Archées depuis la Lémurie jusqu’à la fin du monde. Les Esprits du Temps. Les Esprits de la Forme
» Les esprits des morts: Leurs états et leurs rapports...
» Qui gouverne le monde?


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blood Red Moon :: Règles et Background :: Monde :: Umbra-
Sauter vers: